Le terme "street style" est largement utilisé dans le jargon de la mode, mais il n'est pas toujours accompagné d'une explication qui nous aide à comprendre exactement ce qu'il signifie dans le monde de la mode. C'est dans cet esprit que le guide de style a été créé en expliquant tout ce que vous devez savoir sur le style de la rue.
Style de rue
Le street style est un terme anglais, que l'on peut traduire par "style de rue", et qui désigne précisément les looks portés au quotidien par des personnes ordinaires qui ne manquent pas une occasion de faire défiler des productions pleines de style et de personnalité.
La mode de la rue a commencé à gagner en force ces dernières années, lorsque les journalistes ont commencé à observer les productions portées par les personnes participant aux semaines de la mode dans le monde entier.
De plus, avec l'internet, il est devenu plus facile de partager ces regards qui nous rendent fiers.
Le style de rue est à l'origine de plusieurs tendances des podiums, comme les tops courts, les jupes midi, les colliers ras du cou et, plus récemment, les sabots plats, pour n'en citer que quelques-unes.
Le street style, synonyme d'authenticité
Peu de mots définissent aussi bien la prémisse du streetstyle que l'authenticité !
Ici, l'important est d'avoir la liberté de créer des looks différents, qui montrent votre personnalité et mettent en valeur vos goûts personnels.
Bien que la mode de la rue réponde aux tendances contemporaines, elle sera toujours davantage axée sur l'adaptation et la personnalisation, c'est-à-dire qu'il ne suffit pas de remplir sa garde-robe avec les dernières pièces à la mode, il faut, par exemple, se demander : Comment peut-on utiliser une tennis blanche, par exemple, d'une manière originale et qui me convienne ?
Comment adopter un style de rue ?
La meilleure façon d'adhérer au style de la rue est de bien se connaître.
Réfléchissez à quelques questions, comme celles-ci :
- Quelles sont les tendances qui attirent le plus votre attention ?
- Quels sont vos styles préférés ?
- Quelle est la pièce de votre garde-robe dont vous ne pourriez pas vous passer ?
- Quelles sont les célébrités qui vous inspirent en matière de mode ? Qu'ont-ils en commun ?
Après avoir recueilli ces informations et d'autres, vous aurez probablement une vue d'ensemble assez intéressante de votre style et vous pourrez commencer à y travailler pour devenir une vraie it girl.
Enfin, n'ayez pas peur d'oser.
La mode de rue est là pour laisser libre cours à votre imagination, alors profitez-en pour porter la sandale à pompon que vous aimez, avec la robe qui vous va si bien et les accessoires qui vous font soupirer.